Quelques témoignages sur les ateliers connaissance de soi par le travail avec la voix, le corps, le souffle

illustrés de photos de mon ami Jean Claude Cesar.

"Une approche originale de la technique vocale :

on passe par des postures de "style yoga" pour défaire les nœuds dans le corps qui bloquent l'expression de la voix.

Ça a été pour moi, douloureux, déstabilisant , mais d'une étonnante efficacité.

Michel est d'une sincérité désarmante et l'égo n'y trouve pas son compte... Parfait ! ;-) Merci !!!"

Christine Fabre

 

Laissez vous surprendre par cet outil apparemment anodin, guidé par un enseignant apparemment inoffensif !
Vous rencontrerez la puissance et la profondeur de la transformation, l'observation de votre positionnement et/ou croyances, dépasserez vos limites physiques, émotionnelles, spirituelles; vous vous réconcilierez avec vous-meme dans la simplicité de l'instant et sans enjeu.
Ok, pour cela, vous expérimentez quelques positions acrobatiques douloureuses pendant de brefs instants. Mais ça vaut la peine, non ?

Alors essayez et surtout persévérez au-dela du simple essai ! Ça vaut vraiment la peine !
Croyez-en quelqu'un qui pratique depuis 7 ans...et qui continue !

C
 

Cher Michel ,

 

Depuis  ce  stage  sur  la  voix, voie, "ma  vie" est  devenue  magique, comme  si  j'avais  eu  besoin  de  ce  point  d'ancrage  avec  toi pour  pouvoir  confirmer  tout  ce  que  déjà  je  savais  mais  que  je  fuyais.

La  vie  ne  fait  aucune  erreur, elle  m'a  guidée  vers  toi  et  je  lui  dis  merci .

Un  stage riche  en  émotions, travail  sur  le  souffle , prise  de  conscience  des  blocages  révélés  par  les  douleurs  du corps, découverte  que  l'on  n'est  pas  ce  que  l'on  croit  être , être présent  dans  chaque  instant, dans  la  verticalité , laisser  faire  la  vie  jouer  elle  même .   

Voilà  Michel  je  voulais  te  dire  merci , quelle  belle  rencontre  et  même  si  on  ne  se  voit  pas  souvent  tu  es  dans  mon  coeur , je  t'aime  très  fort.

Corinne               

Les séances avec Michel Divita, m'ont permis de constater qu'il savait avec précision appuyer sur les points du corps qui permettent à l'énergie de vie de circuler.  Ainsi trouver sa voie comme sa voix devient possible au fil du temps.

Danielle 84

Les exercices physiques mettant en extension le corps tout entier à la limite de la douleur insupportable m'ont permis de "traverser" le seuil de tolérance physique pour accéder au message du corps. La détente qui s'ensuit m'amène à voir se fondre mes "résistances". Une sorte de déblocage physiologique semble se faire. Au fil des stages,  ma respiration se fait plus ample. Les sons qui sortent de moi sont plus harmonieux et passent plus aisément. Mes muscles s'assouplissent.

Les effets psychologiques viennent plus tard (3 semaines environ). Et se traduisent par la sensation que la "voie" est plus large, désemcombrée. L'intuition est plus développée, l'accord entre la tête et le corps est plus tangible. L'énergie en générale est plus tonique.

C'est un travail que j'apprécie beaucoup. Michel est un bon pédagogue et sent bien le type d'intervention à proposer à ses stagiaires.

J R

Rencontre avec Michel Divita dans les années 90 (élève de Jean Klein), yogi jusqu’à l’os (il est maigre) et qui porte en lui la brûlure  du maître.
J’ai un souvenir aigu de ces rendez-vous dans son petit logis perché à flanc de Notre Dame où il a pris le temps de me faire découvrir avec le travail du corps, guidée par sa belle voix grave marseillaise, ce réservoir d’amour et de pure sensibilité, à profusion, disponible, gratuit, dans un repli, un repli de qui ou de quoi au fait?
Je me souviens de mes rêves de postures et de mes noyades sensuelles d’après posture. Mais un jour, il a eu la mauvaise idée de quitter Marseille.

Joëlle Labadie

 

"Les stages organisés par Michel sont vraiment extraordinaires !Outre qu'il est inspiré par l'enseignement de Jean Klein qu'il réussit à faire passer dans un langage parlant à chacun, il arrive à scanner le corps et débloquer les nœuds là où ça coince ...alors, la voix sort et c'est un vrai plaisir.

Pour ma part, je suis arrivée au premier stage en souhaitant "changer" ma voix que je n’appréciais pas dans le but de faire des conférences et des formations.

J'ai découvert en moi une voix vibrante lorsque l'énergie circule et que je suis relâchée, la tonalité n'est pas toujours juste mais c'est puissant intérieurement.

Aujourd'hui, j'ai pu faire pas mal de conférences, il m'est égal d'entendre ma voix telle quelle est, le plus important c'est cette vibration. Merci Michel !"

Elisabeth Molina, olfactothérapeute et coach

Voilà plusieurs années que je suis venue vers Michel. C'est avec beaucoup de confiance en Michel et en mon corps que je me suis laissée guider. Quand je suis revenue dans ma vie après ces 3 jours, j'ai eu la force physique et émotionnelle de prendre les grandes décisions dont j'avais besoin pour avancer. Au cours des 3 jours de stage il n'y avait pas de miroir au mur. Je n'ai revu mon visage qu'au retour lors d'une pause sur une aire d'autoroute. Et c'est là que j'ai été subjuguée par mon reflet. J'avais changé, plutôt retrouver la joie et j'ai pu le voir à l'intérieur de mes yeux. J'étais lumineuse à l'intérieur. Je retrouvais  mon regard d'enfant et ma joie pour la vie. Et je continue... A très bientôt et encore merci de partager ta lumière.

Gwladys

Avec beaucoup de simplicité et d’humilité, Michel vous amène à entrer en contact avec la part la plus profonde de votre être; le corps, la voix sont des chemins merveilleux pour y arriver, le silence, le travail sur la pleine conscience aussi…La présence toute particulière de Michel, sans compter l’attention qu’il vous porte, font que ce beau moment reste gravé en soi,et qu’on en profite bien au delà de l’atelier.Indisponible en ce moment, je suis juste désolé de ne pouvoir poursuivre. Mais tout est impermanence, n’est-ce pas? Et c’est tant mieux...

Yves

Ma participation à tes séances m'a été très bénéfique et libératrice.Tant au niveau des sons de ma voix qui évoluaient dans le temps au fur et à mesure des séances. A chaque fois cela avait un effet de surprise, de"magie" par les postures que tu me proposais. La lecture qui "tombait à point" révélatrice en début de séance, sur laquelle j'étais confrontée ,qui venait me faire prendre conscience de l'intérieur,ce qui était nécessaire de mettre à jour, juste, à ce moment là.

Je prenais acte des sons de ma voix qui se modifiaient et évoluaient au fur et à mesure de la séance et dans la durée Je me rappelle les effets de libération parfois très douloureuse des postures et oh combien nécessaire!!

Enfin le "doigté" avec laquelle il était juste que tu appuies, là, au bon endroit pour libérer les tensions engrammées profondément dans mon corps, avec la sensation immédiate de bienfaisance qui se manifestait aussi par des larmes Je me souviens très clairement d'une des première séance,suite à une relaxation,d'un voyage dans le temps d'une autre Vie qui m'a beaucoup marquée. Je me souviens aussi de ma semaine à la Moinerie où j'ai été profondément émue et touchée par Celui qui Est et Émet les Sons de "Ma Voix" !

Je ne sais comment exprimer par les mots qui conviendraient au plus juste pour te remercier "Magicien" que tu Es , qui Est toi, !

J'aime le travail en groupe qui amplifie l'émergence de chaque participant. Merci , merci Michel de me m'avoir permis de me découvrir et de me remémorer Cela.  Quel beau moment, C' EST LÀ intact. J'espère  d'autres opportunités de partages dans le futur                                      OPHÉLIE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now